Atelier de peinturePony Luxury Coating
Pony L11000 (11x5x5)
Atelier de peinture
Pony Luxury Coating
Pony L11000 (11x5x5)
Année de construction
2025
État
Neuf
Lieu
Würzburg 

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Données sur la machine
- Designation de la machine:
- Atelier de peinture
- Fabricant:
- Pony Luxury Coating
- Modèle:
- Pony L11000 (11x5x5)
- Année de construction:
- 2025
- État:
- nouveau
- fonctionnalité:
- entièrement fonctionnel
Prix et localisation
- Lieu:
- Schulstr 3, 97084 Würzburg, DE
Appeler
Détails techniques
- Hauteur totale:
- 5 600 mm
- Longueur totale:
- 11 200 mm
- Largeur totale:
- 5 100 mm
- Type de courant d'entrée:
- triphasé
- Durée de la garantie:
- 24 mois
- Hauteur intérieure:
- 4 970 mm
- Longueur intérieure:
- 11 000 mm
- Température:
- 80 °C
- Largeur intérieure:
- 5 000 mm
- Demande d'air:
- 52 000 m³/h
- Tension d'entrée:
- 380 V
- Capacité de chauffage:
- 250 kW (339,91 ch)
- Puissance:
- 45 kW (61,18 ch)
- Carburant:
- gaz de pétrole liquéfié (GPL)
- Consommation d'énergie:
- 45 kWh
- Fréquence:
- 50 Hz
- Épaisseur d'isolation:
- 50 mm
- Puissance nominale:
- 250 kW (339,91 ch)
- Épaisseur de tôle acier (max.):
- 2 mm
- Équipement:
- éclairage
Détails sur l'offre
- Identifiant de l'annonce:
- A19572531
- Dernière mise à jour:
- le 07.10.2025
Description
* Unité de traitement d’air :
L’unité de traitement d’air est un système de circulation qui fournit de l’air frais filtré à la cabine et évacue l’air vicié durant le processus de peinture. Elle chauffe l’air à 60 °C, mélange, par un système automatique de registres multiples, 10 % d’air frais à l’air recyclé, puis le réchauffe avant de le réintroduire dans la cabine. Le chauffage est assuré par un brûleur et un échangeur thermique, tous deux fabriqués en acier inoxydable 304 de haute qualité et intégrés à l’unité d’air frais. Lors de la mise en peinture, l’air est filtré deux fois (par filtres frontaux et de plafond) avant d’entrer dans la cabine. L’air vicié passe également par un double filtrage (filtres d’entrée et de sortie) avant de quitter l’unité d’extraction. Les unités de traitement d’air sont isolées comme des parois latérales pour minimiser les pertes de chaleur et sont protégées contre les vibrations et le bruit grâce à des joints en caoutchouc sur les couvercles. L’évacuation d’air est régulée par un registre dans le conduit de sortie, ce qui contribue au contrôle de la pression interne de la cabine.
* PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT DE LA CABINE :
Les processus de la cabine sont gérés via un panneau de commande qui contrôle les étapes suivantes :
* PROCESSUS DE PEINTURE :
Lors de la mise en peinture, 100 % d’air frais est aspiré de l’extérieur et passe par les filtres frontaux avant d’atteindre le plénum à température ambiante. L’air est ensuite expulsé par l’unité d’extraction. Les filtres de sol (antiparticules de peinture) captent les particules de peinture et l’air traverse les derniers filtres d’évacuation avant d’être rejeté.
* PHASE D’ABSTENTION :
Après la peinture, la cabine continue de fonctionner environ 15 minutes pour évacuer les solvants et diluants résiduels. Durant cette opération, de l’air frais circule dans la cabine.
* PHASE DE SÉCHAGE :
À cette étape, 80 % de l’air circulant dans la cabine est chauffé à 60 °C et distribué par le plénum. Comme 20 % des solvants sont libérés lors du séchage, ils sont expulsés avec l’air de renouvellement. Les peintures industrielles sont généralement séchées à 60 °C, mais la température de la cabine est réglable via le panneau de commande.
* PHASE DE REFROIDISSEMENT :
Après 30 minutes de séchage, l’échangeur est désactivé par le panneau de commande, le registre pneumatique se ferme et le système d’aspiration redémarre. Pendant la phase de refroidissement de 5 minutes, de l’air frais circule dans la cabine, puis le système s’arrête automatiquement.
Dcedpfx Abjwzl Hxeben
ÉQUIPEMENTS ÉLECTRIQUES ET ÉLECTRONIQUES :
Ces armoires de commande pilotent les fonctions et le fonctionnement des machines et équipements installés dans la cabine. Le coffret électrique est fabriqué en tôle galvanisée durable et profils en acier, et est totalement fermé pour se protéger contre la poussière et l’humidité.
Équipements électriques et armoires de commande :
• Le coffret contient les composants nécessaires comme des disjoncteurs, fusibles, voyants lumineux, relais thermiques, contacteurs et éléments de connexion.
• Des câbles résistants à la chaleur sont utilisés pour les liaisons de commande et de puissance entre l’armoire et les moteurs ou autres équipements électriques.
• Les câbles électriques sont prévus pour permettre un déplacement éventuel de la cabine.
• Les équipements de puissance fonctionnent en 380 V 50 Hz, tandis que les équipements de commande utilisent 220 V.
L'annonce a été traduite automatiquement et des erreurs de traduction peuvent apparaître.
L’unité de traitement d’air est un système de circulation qui fournit de l’air frais filtré à la cabine et évacue l’air vicié durant le processus de peinture. Elle chauffe l’air à 60 °C, mélange, par un système automatique de registres multiples, 10 % d’air frais à l’air recyclé, puis le réchauffe avant de le réintroduire dans la cabine. Le chauffage est assuré par un brûleur et un échangeur thermique, tous deux fabriqués en acier inoxydable 304 de haute qualité et intégrés à l’unité d’air frais. Lors de la mise en peinture, l’air est filtré deux fois (par filtres frontaux et de plafond) avant d’entrer dans la cabine. L’air vicié passe également par un double filtrage (filtres d’entrée et de sortie) avant de quitter l’unité d’extraction. Les unités de traitement d’air sont isolées comme des parois latérales pour minimiser les pertes de chaleur et sont protégées contre les vibrations et le bruit grâce à des joints en caoutchouc sur les couvercles. L’évacuation d’air est régulée par un registre dans le conduit de sortie, ce qui contribue au contrôle de la pression interne de la cabine.
* PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT DE LA CABINE :
Les processus de la cabine sont gérés via un panneau de commande qui contrôle les étapes suivantes :
* PROCESSUS DE PEINTURE :
Lors de la mise en peinture, 100 % d’air frais est aspiré de l’extérieur et passe par les filtres frontaux avant d’atteindre le plénum à température ambiante. L’air est ensuite expulsé par l’unité d’extraction. Les filtres de sol (antiparticules de peinture) captent les particules de peinture et l’air traverse les derniers filtres d’évacuation avant d’être rejeté.
* PHASE D’ABSTENTION :
Après la peinture, la cabine continue de fonctionner environ 15 minutes pour évacuer les solvants et diluants résiduels. Durant cette opération, de l’air frais circule dans la cabine.
* PHASE DE SÉCHAGE :
À cette étape, 80 % de l’air circulant dans la cabine est chauffé à 60 °C et distribué par le plénum. Comme 20 % des solvants sont libérés lors du séchage, ils sont expulsés avec l’air de renouvellement. Les peintures industrielles sont généralement séchées à 60 °C, mais la température de la cabine est réglable via le panneau de commande.
* PHASE DE REFROIDISSEMENT :
Après 30 minutes de séchage, l’échangeur est désactivé par le panneau de commande, le registre pneumatique se ferme et le système d’aspiration redémarre. Pendant la phase de refroidissement de 5 minutes, de l’air frais circule dans la cabine, puis le système s’arrête automatiquement.
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ÉQUIPEMENTS ÉLECTRIQUES ET ÉLECTRONIQUES :
Ces armoires de commande pilotent les fonctions et le fonctionnement des machines et équipements installés dans la cabine. Le coffret électrique est fabriqué en tôle galvanisée durable et profils en acier, et est totalement fermé pour se protéger contre la poussière et l’humidité.
Équipements électriques et armoires de commande :
• Le coffret contient les composants nécessaires comme des disjoncteurs, fusibles, voyants lumineux, relais thermiques, contacteurs et éléments de connexion.
• Des câbles résistants à la chaleur sont utilisés pour les liaisons de commande et de puissance entre l’armoire et les moteurs ou autres équipements électriques.
• Les câbles électriques sont prévus pour permettre un déplacement éventuel de la cabine.
• Les équipements de puissance fonctionnent en 380 V 50 Hz, tandis que les équipements de commande utilisent 220 V.
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